Mercato: Ludovic Butelle fracasse Reims après son départ... annoncé au milieu de la nuit

En fin de contrat, Ludovic Butelle ne poursuivra pas l'aventure avec le Stade de Reims. Le gardien de 42 ans n'a pas été prolongé par son club, qui évoluera en Ligue 2 la saison prochaine. Sur son compte Instagram, l'intéressé a confirmé son départ, tout en dévoilant les coulisses de l'annonce.
>> Les infos mercato EN DIRECT
"On aurait pu espérer plus de considération"
"Mon parcours avec le Stade de Reims prend fin", a écrit Ludovic Butelle. "Après deux années d'engagement, je pars avec ce que le foot m'a toujours appris : l'humilité, la rigueur et la passion. À 42 ans, je suis encore en forme, motivé et disponible pour de nouveaux projets, dans le foot ou peut-être même ailleurs."
Quant à l'annonce de sa non-reconduction, Ludovic Butelle a appris la nouvelle "par téléphone au beau milieu de la nuit". "On aurait pu espérer plus de considération... Mais parfois, la manière en dit plus que les mots", a encore écrit le portier, qui n'aura pas porté le maillot de l'équipe première en deux saisons.
Après avoir évolué avec l'équipe réserve la saison dernière, Ludovic Butelle a disputé un match avec cette même réserve cette saison. Pour le reste, l'expérimenté portier, notamment passé par Angers, a été convoqué à sept reprises dans le groupe pro, sans pour autant jouer.